1. Aucune unité ou individu n’est autorisé à assembler un cyclomoteur, ni à modifier un cyclomoteur avec une bicyclette.
2. Pour demander la conduite d'un cyclomoteur, vous devez effectuer les démarches auprès de l'agence locale de sécurité publique avec une attestation cyclomoteur, une attestation d'achat, une attestation d'assurance responsabilité civile et une attestation d'unité. Après avoir réussi l'inspection, une plaque d'immatriculation de cyclomoteur et un permis de conduire seront délivrés. La plaque d'immatriculation a deux faces par véhicule et est accrochée à l'avant et à l'arrière du véhicule. Le permis de conduire doit être sur soi.
3. Pour les cyclomoteurs munis de plaques d'immatriculation et de permis de conduire, un contrôle technique est effectué tous les deux ans. Ceux qui ne satisfont pas aux exigences ne sont pas autorisés à continuer à conduire.
4. Les personnes qui conduisent des cyclomoteurs doivent être âgées d'au moins 16 ans, mesurer plus de 1,45 mètre, avoir une acuité visuelle de 0,7 ou plus aux deux yeux (ou après correction), ne pas avoir de cécité rouge ou verte, avoir une audition normale. , et aucune maladie ou défaut physique qui empêche une conduite sûre. Après avoir réussi l'examen physique à l'hôpital et l'examen de l'agence de sécurité publique sur les règles de circulation et les compétences de conduite, un permis de conduire pour cyclomoteur sera délivré.
5. Les conducteurs de cyclomoteurs sont soumis à un examen et à une inspection tous les deux ans.
Règlement sur la gestion des cyclomoteurs
Dec 03, 2024
Laisser un message
